La société coopérative indépendante de promotion immobilière se distingue par une organisation interne efficace et par une équipe centrée autour de la satisfaction des futurs acquéreurs et des collectivités partenaires.
Depuis plus de 10 ans, Isère Habitat oeuvre au service de l’intérêt général. L’accession abordable, sous condition de ressources, constitue son projet fondateur. Chaqueannée, le promoteur isérois livre environ 150 logements neufs, et a réalisé depuis sa création des projets résidentiels dans une cinquantaine de communes du département.
L’adaptabilité, l’agilité, la transversalité et la polyvalence sont les pierres angulaires d’Isère Habitat. En une dizaine d’années, l’entité a connu une évolution marquée de son organisation, en internalisant notamment la maîtrise d’ouvrage. Cette décision a permis d’encadrer toutes les étapes de production de la promotion immobilière : de la recherche et l’acquisition de nouveaux terrains, jusqu’à la réalisation de programmes immobiliers et la vente de logements.
Des femmes de terrain
Dans l’univers de la promotion immobilière, traditionnellement masculin, Isère Habitat se distingue par des forces vives majoritairement féminines. L’entreprise, dirigée depuis octobre 2020 par Raphaël Taillot, compte aujourd’hui 19 salarié(e)s et dénombre 12 femmes occupant tour à tour des fonctions administratives, opérationnelles et stratégiques. En témoignent Irina Tricoli, responsable de la commercialisation et de la communication, Safia Benchaa, responsable juridique, administrative et financière et Virginie Mathon, responsable des programmes.
Leur point commun ? Toutes trois ont témoigné d’une expérience professionnelle probante dans différents métiers, avant d’être recrutées au sein d’Isère Habitat. Toutes trois sont également montées en compétences au sein de la structure via une pratique de terrain, par force et obstination. Toutes trois ont enfin le souci de l’accompagnement individualisé des clients tout au long de leur parcours d’acquisition, en particulier des primo-accédants, dont le projet d’achat immobilier constitue souvent un temps fort de l’existence, voire l’achat d’une vie.